Conventions relatives à la mise à disposition de la solution AmonEcole dans les écoles (fin du partenariat le 31 août 2025, contacter votre circonscription pour toute nouvelle installation)

Une Convention cadre doit être signée entre l’académie de Versailles et la commune pour définir les conditions de mise à disposition de la solution logicielle AmonEcole  par l’académie de Versailles afin d’en équiper les écoles désignées par la commune.

Lorsque la commune décide de mettre en œuvre la solution AmonEcole, elle signe la convention et la transmet à l’IEN de circonscription pour signature par le Recteur de l’Académie. Le circuit de validation et signature des conventions est détaillé en annexe de la convention.

L’académie a défini un cahier des charges précisant les prérequis techniques nécessaires à la mise en œuvre de la solution AmonEcole, solution proposée au catalogue de services de la DSI de l’académie.

Comme précisé dans la convention cadre, l’acquisition et l’installation du serveur AmonEcole relèvent de la responsabilité de la commune. En général, les communes disposent d’un service informatique, ou d’un prestataire de référence, qui effectue l’acquisition et l’installation du serveur AmonEcole. Néanmoins, pour les communes qui le souhaitent, il est possible de faire appel à un prestataire référencé par l’académie sur ce sujet.

Une convention a été signée par le recteur de l’académie de Versailles et la Société BSA et la Société PSI Paris et Société VIDEO SYNERGIE. Cet accord de partenariat a pour objet de définir les engagements des sociétés liés à la fourniture de matériels et de prestations de service proposés aux communes souhaitant mettre en œuvre la solution AmonEcole dans leurs écoles, conformément au cahier des charges.

Pour télécharger les conventions cliquer sur les liens ci-dessous :

Convention avec la société BSA

Convention avec la société Société PSI Paris